• Ateliers autonomes

    Bien pratiques lorsque les élèves ont terminé une activité, ces ateliers autonomes sont "rangés" dans des couvercles de ramettes... Cela fait maintenant à peu près 5 ans que je prépare ces activités pour les élèves, et ils adorent.

    Bien sûr, je présente une par une ces activités, une par jour... Cette année, les élèves de ma classe qui connaissent vont pouvoir choisir un jeu et le présenter à la classe!

    Je reprends certaines activités de l'an dernier, même si certains ce2 qui seront dans ma classe en cm1, connaissent déjà. 

    - le rush hour : 1

    - les livres : où est Charlie? : un inconditionnel! : 2

    - le jeu des élastiques  ( géoplan) : chez tibiscuit : 3

    - le pixel art  : faites votre choix, on en trouve vraiment partout! : 4

    - le jeu : shut the box 5 ( il était à mes enfants.. des heures de jeu!)

     - le puissance 4 : 6

    - le yatzee ( nouveau de cette année) : 7

    - les puzzles : 8

    - le rubik ' cube, que l'on ne présente plus! : 9

    - la bataille navale : 10

    - des mandalas : 11

    - des mots casés/mêles/croisés : 12

    - des fichiers : apprendre à dessiner : 13

    - des tangrams : 14

    - de l'art visuel autonome : 15

    - des labyrinthes : 16

    - des points à relier : 17

    - les lacets : 18 je vais le garder pour la période 1, au cas où...

    - le dernier.... l'atelier mystère.... : 19 

     

    Et voilà, le compte y est!!! 

     

    Je n'ai pas de bouton de préhension... Je me suis dit que on trouve de tout dans une école,.... en fouillant bien,.... dans ses placards... ou ailleurs!

     

    Ateliers autonomes


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :