• La méthode Declic

    Il y a deux ans, je suis tombée par hasard sur un ouvrage que l'on ne trouvait pas en France, mais au Quebec : La Méthode CAFE, et les Cinq au quotidien

    Pour les commander en France, ce fut un peu compliqué... J'ai dû passer par une boite en Belgique qui importait les livres et les diffusait en Europe, traduit en français. Oui parce que, si je me dépatouille pas trop mal en anglais ( et que j'ai réussi à digérer le dernier tome de Harry Potter en anglais car je ne pouvais pluuuuuuuuuuuuuuus attendre à l'époque, et j'avoue en avoir un peu bavé quand même...), je suis incapable de lire un ouvrage de péda en anglais.. ou dans une autre langue......

     

    J'ai bien cru ne jamais réussir à recevoir!!!... Et puis, finalement, ils sont bien arrivés dans ma boîte aux lettres!!!

     

    Cette méthode CAFE a été mise en place dans plusieurs classes, et l'on trouve aujourd'hui des enseignants qui partagent énormément de choses sur leur blog.

    Encore un grand merci Melimelune ; l'univers de ma classe ; la classe de zazou

     

    Cette année, je vais donc tenter de mettre à mon tour cette méthode en classe....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :