• P5 par ceintures de compétence

    P5 par ceintures de compétence

     

    Nous voici arrivés directement à la période 5... heu, et ton fichier de maths, hein, il est où? .... Dans ta case? dans ton cartable? Et ben non, il est bien là où il est...

     

    Pour ma période 5, face à une telle différence dans l'acquisition des compétences chez mes élèves,  j'ai décidé de terminer par une péda de ceintures de compétences.

    Lorsque je propose des éval de compétences, j'essaie toujours de ne pas leur fixer de temps  limite.... Et c'est ce qui est intéressant avec la fiche "ceinture de compétence ", puisque la compétence est validée lorsque la fiche est terminée... Ils pourront donc s'ils le souhaitent commencer une fiche alors qu'une compétence n'est pas validée..

    Par exemple, la ceinture blanche n'est pas validée mais rien n'empeche de commencer la ceinture blanche de calcul posé....

    Les élèves vont donc choisir les compétences qu'ils travailleront en mathématiques. Oui, seulement en mathématiques.. Et pourquoi, donc , chère Lydie? .... T'inquièèèèète, on attaquera les ceintures en français dès que j'aurai fini de picoter...

    Pour les diverses ceintures, on trouve des choses fantastiquement prêtes chez charivari , chez carabouille et Crevette

     

    Pour des ceintures de numération, en revanche,... je m'y colle... Avec l'aide de Bruce Demaugé.... Hop, au boulot!

    Voici donc mes premières ceintures de compétence en mesures...

    (nan mais franchement, tu crois que je les ai DEJA terminées? ... ben non, il va falloir patienter encore un ti peu.... Et puis, comme j'aime bien proposer à mes élèves, tester ce que je produis, avant de le mettre ici..... Attendons mardi yes)

    Et ici : les compétences : 

    Les ceintures de mesure : clic

     

    Des pistes de réflexions également ici  et là!

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :